
_edited.png)
.png)
_edited.png)

Anatù, femelle de fondation
Anatù est née le 13 mars 2024, chez Sylvaen Tamaskan en Croatie, de la portée « Earth Worship ». Son nom d’enregistrement est Bandoraï, collier orange. Elle a traversé l'océan en avion spécialement pour le projet de Mahìkan Atùm Tamaskan. Elle est ainsi inscrite à l'International Tamaskan Register.
Anatù est une petite futée, elle est très attentive au moindre son ou mouvement et réagit très vite pour être toujours la première à tout voir, tout sentir ou tout goûter. Elle a une vivacité peu commune et déborde d’énergie, encore plus en hiver qu’en été ! Son intelligence n’a d’égal que l’intensité de son regard. Elle nous scrute l’âme et parle directement à notre cœur. Très habile pour déchiffrer la gestuelle comportementale, autant celle des humains que celle de ses amis canins, elle s’ajuste très aisément à son interlocuteur.
D’ailleurs, elle se fait des amis partout où elle passe et… des chums !
Rien ne peut la rendre de mauvaise humeur, elle est heureuse et en gratitude pour tout et rien. Elle est capable d’exprimer très clairement ce qu’elle veut manger, quelle activité elle voudrait faire ou son besoin de se coller et d’avoir de l’attention. Aucun doute qu’elle voudra participer à n’importe quelle sortie. Que ce soit du camping, une randonnée en forêt, une marche « au pied » en ville ou une visite chez des amis, elle est toujours prête.
Nous avons fait des cours d’obéissance avec un professionnel qui fait des compétitions autour du monde depuis plus de 30 ans. Anatù a eu de très bons résultats. Quelques-unes de ses spécialités : le rappel de près ou de loin et la marche « au pied » sans laisse. Le nombre de mots qu’elle connaît est impressionnant, tout comme sa compréhension de l’environnement.
La généalogie d'Anatù

Anatù

.png)
